top

Règlement du serveur Chronicles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chronicles Index du Forum -> Communauté -> Chartes et règlement
Auteur Message
[Kid]
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 34
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,65

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 23:05 (2012)    Sujet du message: Règlement du serveur Chronicles Répondre en citant

Règlement Du Serveur Chronicles  
 
Chronicles est un serveur francophone gratuit du jeu " Dofus ". Les différentes règles ci-dessous, doivent être lus et respectées par tous les joueurs du Serveur. Les sanctions, laissées à l'appréciation des membres de l'équipe, sont toutes mûrement réfléchies et ne sauraient être contestées. Nous vous remercions donc de les accepter et respecter, dans le cas contraire sachez que l'équipe détient tous les droits sur votre ou vos comptes de jeu. Nul n'est censé ignorer le règlement du Serveur, aucun traitement de faveur ne sera accordé à tout type de joueur. Nous nous permettons de vous rappeler que Dofus est un jeu. Ne passez pas votre vie dessus, n'oubliez pas vos priorités dans la vie réelle !



I. Règlement de Chronicles

Article I.1 :
Tout utilisateur de nos services déclare avoir pris connaissance de ce règlement et l'appliquer. Dès lors que l'utilisateur crée un compte de jeu sur nos services Chronicles, que ce soit pour le forum ou pour le jeu, il atteste avoir lu et accepté les Conditions Générales d'Utilisation.

Article I.2 :
Toute utilisation de nos services avec un logiciel autre que celui que nous proposons est strictement interdite et est à la responsabilité de l'utilisateur. Chronicles n'est pas responsable de l'utilisation du client Dofus de la société Ankama Game.

Article I.3 :
Les utilisateurs de nos services déclarent détenir la version originale de Dofus de la société Ankama Game, ainsi qu'un compte actif officiel sur les serveurs de Ankama Game, sans quoi l'accès aux prestations de Chronicles est strictement interdit et est à la responsabilité de l'utilisateur.

Article I.4 :
Nos services sont fournis gracieusement aux utilisateurs et ils ne sont en rien dus aux utilisateurs. Le service n'est donc pas garanti et une interruption des services ou une modification des services peut subvenir sans que nous ayons à en informer les utilisateurs et sans que les utilisateurs puissent réclamer quoi que ce soit.

Article I.5 :
Tout utilisateur peut se retrouver exclu de l'utilisation de nos services au bon vouloir de nos équipes de gestion et d'administration et sans préavis auprès des utilisateurs concernés.

Article I.6 :
Ces conditions d'utilisations sont vouées à changer à la discrétion de Chronicles et seront considérées comme approuvées à chaque changement par les utilisateurs, aussi nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance régulièrement des nouvelles modifications du règlement de Chronicles.

Article I.7 :
Des sanctions seront prises en cas de non-respect des articles du règlement, pouvant aller jusqu'à un bannissement définitive du serveur Chronicles et des services de Chronicles.


II. Règlement des Comptes de Jeu

Article II.1 :
Nos utilisateurs sont propriétaires et responsables de leurs informations/données, utilisées sur nos services.

Article II.2 :
Nos utilisateurs ont, celons leur droits de la propriété, la possibilité de nous réclamer toute données les concernant à des fins personnels et de ré-utilisation à leurs besoins.

Article II.3 :
Les données concernant le jeu peuvent êtres réclamés par les propriétaires sous condition d'en avoir les informations principales de création de compte. Pour ce faire, veuillez nous contacter via notre formulaire, cliquez ici. Après discussions, et si validation de notre administrations suite aux vérifications de vos informations confidentielles, vous recevrez par email, les fichiers de vos données.

Article II.4 :
Les données de nos utilisateurs, en Jeu, sur le Forum ou tout autre services proposés sont strictement confidentielles et ne pourront faire l'objet de partage/transfert à des services tiers.

Article II.5 :
Chronicles se réserve le droit à un filtrage des messages en Jeu, sur le Forum ou tout autre services à des fins de sécurité (Publicité, Flood, etc...). Mais n'est en aucun cas responsable des données entrées des utilisateurs. En cas de nécessité, Chronicles se réserve le droit d'envoyer les données sensibles à la Justice Française.

Article II.6 :
Chronicles n'a cependant aucun droit quand à la publication public ou privé de ses données et ne pourras en aucun cas influencer les utilisateurs du aux contenus des données en Jeu.

Article II.7 :
L'accès à nos Bases de Données est strictement interdite et ne peut être fait en aucun cas par aucune personne non habilité de la part de Chronicles. Un mandat officiel devra être présenté afin d'y accédé suivant la Justice dans le cas d'une demande ne provenant pas de Chronicles mais des Tribunaux.

Article II.8 :
Nos utilisateurs ne doivent pas oublié leurs droits fondamentaux. Vous pouvez récupérer vos données de personnages/comptes et toutes autres données vous concernant.


III. Règlement en Jeu

Article III.1 :
Tout individu a le devoir d'agir avec respect.

Article III.2 :
Des propos corrects sont exigés, ceci dans le but de conserver une ambiance conviviale sur les serveurs. La vulgarité, les insultes, les discours racistes, xénophobes, homophobes, sexuels et plus généralement tous les propos déplacés sont interdits et pouvant blesser l'intégrité d'un individus est strictement interdit.

Article III.3 :
Le langage officiel du serveur Chronicles est le français, vous avez la stricte obligation de parler en français sur les canaux publics.

Article III.4 :
Le flood est strictement interdit.

Article III.5 :
Le harcèlement est strictement interdit.

Article III.6 :
Les tentatives d'escroqueries sont strictement interdites.

Article III.7 :
Toute forme de discrimination est strictement interdite.

Article III.8 :
Toute forme de triche est strictement interdite.

Article III.9 :
Les pseudos de comptes, de personnages et les noms de guildes doivent respecter les règles suivantes :

  • Correspondre à un mot prononçable (par exemple le mot ssdfzxjf ne respecte pas cette règle)
  • Ne pas faire référence à une orientation politique, à une ethnie, une communauté ou une religion
  • Ne pas être vulgaires ni insultants
  • Ne pas comporter de connotation sexuelle voire pornographique
  • Ne pas contenir votre nom et/ou prénom
  • Ne pas imiter une marque déposée
  • Ne pas faire référence à un produit stupéfiant ou à toute autre entité interdite par la législation
  • Ne pas suggérer des pratiques interdites par les règles du jeu
  • Ne pas imiter les noms de personnages du Background de DOFUS (personnages non joueurs, héros de l'histoire...)
  • Ne pas imiter le nom d'un membre de l'équipe de gestion
  • Ne pas être orthographié ou épelé alternativement dans le but de contourner les règles imposées ci-dessus.
Article III.10 :
Les abus de Message privé pour contacter un Maître de Jeu ne sont pas tolérés.

Article III.11 :
Les arnaques sont prohibées. Il n'est jamais agréable de se rendre compte que l'on a été abusé de quelque manière que ce soit. À ce titre, toutes les arnaques constatées directement en jeu par les Maître de Jeu seront sanctionnées.

Article III.12 :
Il est interdit de prêter son compte, en raison des divers abus possibles (utilisation du compte prêté pour commettre des infractions, vols...). En cas de manquement à cette règle, les deux protagonistes (prêteur et receveur) encourent des sanctions.

Article III.13 :
La vente, l'achat, l'échange et le don de comptes sont interdits. Les comptes sont la propriété de Chronicles et, à ce titre, aucun profit pécuniaire, que ce soit en monnaie réelle ou virtuelle (kamas), ne peut en être tiré. De plus, un compte est associé à des données personnelles qu'il est imprudent de divulguer. Le propriétaire originel du compte reste toujours responsable des actions de son personnage. Il peut être poursuivi pénalement dans le cas d'actions graves effectuées avec son compte.

Article III.14 :
Le commerce interserveur est interdit.

Article III.14 :
Le commerce de compte Officiel est interdit.

Article III.15 :
Le commerce de point boutique ou de code audio est interdit.

Article III.16 :
L'organisation, sans autorisation, de loteries faisant appel à la générosité des joueurs pour la constitution des lots est interdite, le risque de vol ou d'arnaque étant trop élevé.

Article III.17 :
Il est interdit d'organiser des rassemblements n'ayant pour but que de créer un mouvement de foule, ceci afin de maintenir la stabilité des serveurs et la qualité de jeu qui en découle.

Article III.18 :
Dévoiler les informations personnelles d'un autre joueur est prohibé.

Article III.19 :
Utiliser son personnage pour bloquer ou rendre difficile l'accès à un PNJ, un plot de changement de carte ou à tout point normalement accessible en jeu est interdit.

Article III.20 :
Il est interdit d'abuser de caractères spéciaux, de mettre en valeur son message en l'écrivant en majuscules, en répétant un caractère de manière à attirer l'attention, ou encore d'utiliser le symbole @ ou tout autre caractère permettant d'afficher le message automatique de mise en garde contre les sites dangereux « Attention ». 

Article III.21 :
Le commerce à la criée (sur le canal commun de couleur noire) est interdit. Il est considéré comme du flood.

Article III.22 :
Le recrutement à la criée est également prohibé.

Article III.23 :
Le recrutement doit s’effectuer seulement dans le canal Recrutement

Article III.24 :
L'utilisation d'un programme tiers (communément appelé ''bot'') est interdite.

Article III.25 :
Il est illégal d'abuser d'un bug du jeu. Toute anomalie doit être reportée.

Article III.26 :
Il est illégal de vendre des ressources à des prix exorbitants dans le but de conserver ou de monnayer une place en mode marchand. En dehors des places marchandes, un joueur n'a droit au maximum qu'à un mode marchand actif par carte.

Article III.27 :
Il est interdit de faire de la publicité pour un site tiers, y compris ceux en rapport avec DOFUS.

Article III.28 :
Le vote à plusieurs compte est interdit.

Article III.29 :
Agresser sur une map comportant un Zaap est interdit.

Article III.30 :
Tous personnage créer il y a plus de 15 jours et n'ayant pas atteint le level 100 seront supprimé sans préavis. (Afin de limité la prolifération de mule)

Article III.31 :
Nuire au bon déroulement d'un event est interdit.

Article III.32 :
Faire preuve de mauvaise foi lors d'un event est prohibé.

Article III.33 :
L'usurpation d'identité est interdite, que ce soit celle d'un joueur, d'une guilde, ou d'un membre de l'équipe de Xerath Games, et ce peu importe l'intention (qu'elle soit bonne ou mauvaise). 


Tout non respect d'un des articles du dit règlement entrainera inévitablement, suivant la gravité des actes, un avertissement, la fermeture du ou des comptes de Jeu, la fermeture du ou des comptes Vocaux, du ou des comptes Forum et/ou entrainera le bannissement partiel ou à vie de tout services de Chronicles.
_________________

Administrateur de Chronicles


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 23:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Linvala


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 8
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:36 (2012)    Sujet du message: Règlement du serveur Chronicles Répondre en citant

J ' ai lu et ce règlement est juste.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2018)    Sujet du message: Règlement du serveur Chronicles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chronicles Index du Forum -> Communauté -> Chartes et règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation